Ferme équestre Cheval Découverte à Polminhac dans le Cantal

Le Tour des Volcans

Chevauchée en Haute-Auvergne

Nature... Saveurs... et Patrimoine sont au programme de cette Randonnée en terres Cantalienne.

Adultes / Famille

2 jours 1 nuit

Le CANTAL Nature 

Au sud du Parc Régional des volcans d’Auvergne, des paysages d’une richesse exceptionnelle, un voyage subtil à travers le temps, l’architecture rurales, les estives, un voyages dans l’espace sauvage du plus grand volcan d’Europe, des montagnes, des lacs, des fermes construites pour l’éternité, des murs de pierre sèches, des pistes où l’on ne croise que des troupeaux, un pays où les vaches sont rouges, les toits de pierre et les gens généreux.

Le CANTAL Saveur et Patrimoine

C’est aussi un pays de gîteurs à votre service pour un accueil et un hébergement de qualité sur le «Tour du volcan» ; des structures d’une grande diversité avec partout le plaisir de bien accueillir
Chaque soir une restauration soignée vous fera découvrir la «truffade», la «potée» et bien d’autres spécialités locales, à la mi journée nous alternerons pique-nique et repas à la table d’un «buronier» ou d’une petite auberge du bout du monde. Pour découvrir ce Cantal là, vous serez guidé par un passionné qui connait chaque élément du paysage, chaque chemin, chaque volcan.

Les journées itinérantes comportent en moyenne cinq heures à cheval, les chevaux sont des randonneurs d’expérience, solides marcheurs avec du cœur ils sont bien dans leur tête et sociables, équipés de selles de randonnée avec un tapis poche ou une paire de sacoche, l’intendance acheminera vos bagages de gite en gite...

Fiche descriptive détaillée
Le Tour des Volcans 2 jours / 1 nuit

Etapes et déroulement des journées :

Jour 1 : accueil à 9h pour le départ de la première étape

Cap plein sud pour cette première journée jusqu’au site de Ronesque et son rocher, coulée de lave descendue du volcan Cantal sur laquelle trône une magnifique chapelle, une journée au fil de la vallée du Goul avec une visite au château de Messilhac, la halte déjeuner est prévue à l’auberge de Cros de Ronesque, vous serez accueillis à la pittoresque auberge «La Chaumière» pour cette première étape.

Jour 2 : retour à Lascourtines par Raulhac, vallée du Goul et Badailhac

Journée au départ de Pailherols ou de Ronesque, notre boucle sur le Volcans Cantalien se termine par la traversée de la petite région appelée «le Carladès» riche vicomté ou trônent de splendides corps de ferme centenaires, à la traversée des villages de Raulhac et Badailhac nous admireront les magnifiques toits de Lauzes, puis viendra l’accueillante vallée de la Cère ou notre périple touchera à sa fin à la ferme de Lascourtines vers 16h, un pot de départ clôturera cette randonnée.


Les journées comportent en moyenne cinq heures à cheval, un véhicule d’intendance achemine les bagages d’étape en étape.

Le programme de ce voyage peut connaitre quelques modifications en raison des conditions météo en montagne.


Cavalerie :
Des randonneurs d'expérience, solides marcheurs sociables et sécurisants équipés de selles de randonnée et sacoches.

Encadrement :
Un guide expérimenté.

Conditions : 
Réservation par écrit, bulletin accompagné d'un versement de 30% d'arrhes au moins quatre semaines à l'avance, solde en début de séjour chèques vacances acceptés.

Ferme équestre Cheval Découverte à Polminhac dans le Cantal
Ferme équestre Cheval Découverte à Polminhac dans le Cantal
Ferme équestre Cheval Découverte à Polminhac dans le Cantal
Ferme équestre Cheval Découverte à Polminhac dans le Cantal
Ferme équestre Cheval Découverte à Polminhac dans le Cantal